Graphiques de l'Electrosmog de 0.1 à 144 MHz
Les graphiques de l'Electrosmog sont des images créées par ordinateur et imprimées sur papier. Elles sont produites à l'aide des données sur la présence des ondes radios captées par mon logiciel e-smog-scan . Chacun des 6000 cercles qui composent l'image est relié à une fréquence. Celles à l'extérieur du disque correspondent aux basses fréquences (0,1 Mhz) tandis que celles au centre correspondent aux très hautes (144 MHz). La luminosité de chacun des cercles varie en fonction de la puissance du signal radio. La couleur du graphique correspond à la couleur du ciel au moment de la captation de données.
Il y a une logique inhérente au format circulaire du graphique. En effet, si l'on considère les propriétés physiques des ondes radio, plus la fréquence est basse, plus les ondes voyagent loin. à€ l'inverse, les hautes fréquences sont dotées d’une forte capacité de pénétration, mais voyagent peu. En plus de voir la quantité d'ondes présentes, les graphiques permettent donc aussi d'avoir une idée de la distance relative parcourue par celles-ci.
8 graphiques ont été compilés jusqu'à maintenant : Berlin, Istanbul, Mumbai, Hong-Kong, San-Francisco, Montréal, Venise et Toronto